Famiglia Capona
Famiglia Capona
Famiglia Capona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famiglia Capona

Une Famille D'habbo
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 /!/ Sujet Important [A Lire]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mr.Alexuunet
Admin
Mr.Alexuunet


Messages : 81
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 28
Localisation : Sur Le Forum

/!/ Sujet Important [A Lire] Empty
MessageSujet: /!/ Sujet Important [A Lire]   /!/ Sujet Important [A Lire] EmptyDim 26 Sep - 20:59

Etude sur l’addictionVoici une étude sur l’addiction proposée par le CAS (Computer Addiction Services) :

•Les symptômes psychologiques
◦Sensation de bien être voire d’euphorie devant l’ordinateur
◦Incapacité à stopper l’activité
◦Passer de plus en plus de temps devant l’ordinateur
◦Négliger sa famille ou ses amis
◦Se sentir vide, déprimé, irritable quand on ne se trouve pas devant l’ordinateur
◦Mentir à son travail ou à sa famille sur ses activités
◦Problèmes à l’école ou au travail

•Les symptômes physiques
◦Syndrome du canal carpien
◦Yeux secs
◦Migraines régulières
◦Douleur dorsale et cervicale
◦Alimentation irrégulière, repas sautés
◦Difficultés à assurer une hygiène correcte
◦Trouble du sommeil, changement de cycle du sommeil

Personnellement, ça m’effraie un peu de voir les symptômes physiques que cause la dépendance. Je suis moi-même d’accord avec cette analyse puisque tout simplement je sens le vécu. J’ai été aussi un NL ou Geek comme vous dites. Voici ma petite histoire personnelle à l’âge de 15 ans :

» C’est l’histoire de trois petits cochons, et là PAF PAF PAF LE LOOUUUUUPP, les produits laitiers sont nos amis pour la vie ! C'est l'histoire d'un garçon banal de 14 ans qui fesais son entrée en 3°. Comblé de bonheur, et retrouvant tous ses amis sauta de joie à l’idée de rentrer au collège ! Quelques semaines plus tard, alors que les cours se faisaient déjà ennuyant … Le jeune garçon avait discuté avec plusieurs copains de sa classe, et notamment de Dofus. (Je rappelle que Dofus est un jeu en ligne multijoueur addictif pulsionnellement mauvais pour la santé).

Dès qu’il était 16h30, l’heure du goûter d’habitude, le jeune garçon se connectait sur le jeu « Dofus » pour retrouver tous ses amis de classe. Il passait environ toute sa fin d’après-midi et toute la soirée sur ce jeu là, à battre des monstres terrifiants, à braver tous les dangers pour espérer sortir d’un donjon très redouté chez les Brâkmariens (petit clin d’oeil aux joueurs de dofus). Une fois la soirée finie, le jeune garçon était « aune pô plus comblé » d’avoir vaincu le terrible monstre ! AHAHA.

Réveil : 06h30, le jeune garçon avait la tête dans le cul et se préparait pour l’école. La journée se passait, il parlait avec ses amis les NL de discussion intelligente culturellement irréversible : « Wooh, t’as vu hier soir comment je l’ai fonssdé le monstre. MDRR , au faite la guilde est passée niveau 5 hier grâce à notre XP lol ». Cette discussion était bien sûr pendant les heures de cours.

Fin d’année, le jeune garçon avait donc upé de au moiins … 120 levels dans le jeu, s’était fait de nombreux amis virtuel et IRL (In Real Life), mais une chose se produisit …La Seconde ou pas ??

C’est là qu’un choix cornélien s’offrait au jeune garçon, fallait-il continuer à jouer à Dofus et risquer sa scolarité et son avenir ? ou bien fallait-il diminuer le temps de jeu et passer en seconde ?

Heureusement, vu que toutes mes histoires finissent bien, le garçon pris le bon choix : De jouer à fooond sur dofus et d’être 200 LOOOL !! de passer en seconde et de diminuer son temps de jeu ».

Voilà ma petite histoire qui parle de moi, bien sûr :p Et comme en dit l’analyse, j’ai bien eu la plupart des symptômes physiques et psychologiques. Je passais des heures sur mon PC, je dormais très peu.

Alors faites pas comme moi ( avec habbo ou autres ) Penser a la vie Irl en premier Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://famiglia-capona.jtkc.org
La Tiigresse
Membres
La Tiigresse


Messages : 42
Date d'inscription : 17/09/2010


Pseudo du Habbo:

/!/ Sujet Important [A Lire] Empty
MessageSujet: Re: /!/ Sujet Important [A Lire]   /!/ Sujet Important [A Lire] EmptyDim 26 Sep - 21:09

Mddrrr J'adore l'histoire.
Mais bon ce n'est pas drôle sa arrive et c'est souvent très horible.
Moi comme vous le voyer je ne suis pas geek ! Very Happy Tant mieux d'ailleurs.

Alexis essaye de plus trop allez sur ton ordi , sa fais un an c'est ça ? Que Sa t'est arrivée , T'inquiète on est la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Alexuunet
Admin
Mr.Alexuunet


Messages : 81
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 28
Localisation : Sur Le Forum

/!/ Sujet Important [A Lire] Empty
MessageSujet: Re: /!/ Sujet Important [A Lire]   /!/ Sujet Important [A Lire] EmptyLun 27 Sep - 14:30

Oui , et tu remarques pas que je suis pas souvent connecté :? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://famiglia-capona.jtkc.org
Scuzza.Jr
Externe
Externe
Scuzza.Jr


Messages : 65
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 29
Localisation : Londres :D


Pseudo du Habbo: Scuzza.Jr

/!/ Sujet Important [A Lire] Empty
MessageSujet: Re: /!/ Sujet Important [A Lire]   /!/ Sujet Important [A Lire] EmptyJeu 30 Sep - 18:00

Je ne risque pas d'être un geek je passe mes journée a étudier cheers

Non je déconne , sérieux tu crois que je pourrai être un geek ? Déjà que ma soeur skouate le PC J'ai jamais le temps de me connecter même 5 Minutes ! Je suis maudis ! XD
Revenir en haut Aller en bas
La Tiigresse
Membres
La Tiigresse


Messages : 42
Date d'inscription : 17/09/2010


Pseudo du Habbo:

/!/ Sujet Important [A Lire] Empty
MessageSujet: Re: /!/ Sujet Important [A Lire]   /!/ Sujet Important [A Lire] EmptyVen 1 Oct - 21:53

Toi tu n'est pas du tout un geek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Alexuunet
Admin
Mr.Alexuunet


Messages : 81
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 28
Localisation : Sur Le Forum

/!/ Sujet Important [A Lire] Empty
MessageSujet: Re: /!/ Sujet Important [A Lire]   /!/ Sujet Important [A Lire] EmptyVen 1 Oct - 21:57

clown toi non plus , oui bom
Revenir en haut Aller en bas
http://famiglia-capona.jtkc.org
La Tiigresse
Membres
La Tiigresse


Messages : 42
Date d'inscription : 17/09/2010


Pseudo du Habbo:

/!/ Sujet Important [A Lire] Empty
MessageSujet: Re: /!/ Sujet Important [A Lire]   /!/ Sujet Important [A Lire] EmptyVen 1 Oct - 21:58

Non bien sur x)
Revenir en haut Aller en bas
L'inconnus

L'inconnus


Messages : 31
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 95
Localisation : Citta Mafiosa

/!/ Sujet Important [A Lire] Empty
MessageSujet: Re: /!/ Sujet Important [A Lire]   /!/ Sujet Important [A Lire] EmptyVen 1 Oct - 22:41

Moi je modère
Revenir en haut Aller en bas
Scuzza.Jr
Externe
Externe
Scuzza.Jr


Messages : 65
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 29
Localisation : Londres :D


Pseudo du Habbo: Scuzza.Jr

/!/ Sujet Important [A Lire] Empty
MessageSujet: Re: /!/ Sujet Important [A Lire]   /!/ Sujet Important [A Lire] EmptyVen 1 Oct - 23:00

Alexis @ Mes accès ? XD
Revenir en haut Aller en bas
La Tiigresse
Membres
La Tiigresse


Messages : 42
Date d'inscription : 17/09/2010


Pseudo du Habbo:

/!/ Sujet Important [A Lire] Empty
MessageSujet: Re: /!/ Sujet Important [A Lire]   /!/ Sujet Important [A Lire] EmptySam 2 Oct - 21:06

Il n'est pas a ta disposition !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.:Bambino:.
Membres
Mr.:Bambino:.


Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : Paris

/!/ Sujet Important [A Lire] Empty
MessageSujet: Re: /!/ Sujet Important [A Lire]   /!/ Sujet Important [A Lire] EmptyMer 6 Oct - 12:15

Moi j'aimerai avoir les accées que je dois avoir normalement mais je dois demander a qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Scuzza.Jr
Externe
Externe
Scuzza.Jr


Messages : 65
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 29
Localisation : Londres :D


Pseudo du Habbo: Scuzza.Jr

/!/ Sujet Important [A Lire] Empty
MessageSujet: Re: /!/ Sujet Important [A Lire]   /!/ Sujet Important [A Lire] EmptyMer 6 Oct - 14:14

Quand tu as un problème va dans la partie aide ou envoie moi un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!/ Sujet Important [A Lire] Empty
MessageSujet: Re: /!/ Sujet Important [A Lire]   /!/ Sujet Important [A Lire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!/ Sujet Important [A Lire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famiglia Capona :: La Taverne-
Sauter vers: